Soins du Visage

Soins du Visage. Nous sommes aujourd'hui 50 % à utiliser quotidiennement un ou plusieurs soins du visage.

Les acteurs de la beauté s’intéressent aux hommes presque autant qu’aux femmes. Ils n’ont plus besoin de piquer des crèmes, les leurs sont bien mieux ! Mais que savons-nous au juste de la beauté au masculin ?

Aujourd'hui les hommes s'occupent de la peau de leur visage ! Certains d'entre nous commencent même à faire la démarche de se rendre dans des instituts de beauté. Mais qui a dit que s’occuper de son visage était l’apanage des femmes ? Nous sommes aujourd’hui 35 % à utiliser quotidiennement un ou plusieurs soins du visage et à l’horizon de 2015, ce sera 1 homme sur 2 selon une étude de l’Oréal. Devant la multitude de produits et soins disponibles, on peut être vite se sentir submergé. Entre le soin anti-âge, le gommage, en passant par le défatigant… par quoi commencer ? On est vite perdu et on n’y comprend souvent pas grand-chose. Pour éviter cela, Aumasculin-mag-soins-beauté.com vous propose d’une façon simple de vous guider parmi ces produits, en fonction de leur fréquence d'utilisation.

Conseil cosmétique pour homme : utilisez des produits et cosmétique spécifiquement développés pour la peau de l'homme : soin visage homme, nettoyant visage, gommage, creme hydratante, masque visage, soin antirides et anti-âge, creme anticerne, soin bonne mine... un très grand choix de cosmetiques homme et de produits pour homme.

La peau des hommes a des besoins particuliers. Les soins du visage homme Yves Rocher se déclinent en soin visage homme énergisant, soin visage homme anti age, soin visage homme hydratant, soin visage homme anti brillance et soin visage homme effet bonne mine. Ces soins du visage sont adaptés pour que chaque homme trouve son soin cosmétique idéal.

*****************************************************

Il existe des cosmétiques "sains et sûrs" (60 millions de consommateurs)

Pas trop d'ingrédients, un peu de latin, un soupçon d'anglais... Trouver un gel douche ou un dentifrice non irritant et sans danger est possible, à condition de savoir déchiffrer la composition, explique jeudi le magazine 60 millions de consommateurs.

"Les consommateurs sont maintenant conscients des risques qu'il peuvent prendre à utiliser ces produits, mais de plus en plus, ils réclament une liste positive, des produits sans risques pour leur santé", a expliqué à l'AFP Adeline Trégouët, rédactrice en chef déléguée du magazine, qui publie dans son hors-série d'été un guide des cosmétiques "sains et sûrs".

Selon elle, cette démarche devrait inciter les fabricants à "poursuivre leurs efforts", en valorisant les "premiers de la classe", et éviter une "réaction de rejet" chez les consommateurs que provoquerait un discours trop négatif.

150 produits et 77 ingrédients dans six familles de produits (crèmes hydratantes, crèmes solaires, gels douche, dentifrices, déodorants et shampooings) sont ainsi passés au crible par le magazine de l'Institut national de la consommation (INC): vert pour ceux qui ne posent pas de problème, orange pour ceux qui sont irritants, allergènes ou qui polluent l'environnement, et rouge pour ceux suspectés d'être perturbateurs endocriniens ou cancérogènes.

Ainsi, si le lauryl glucoside ou le cocos nucifera oil (huile végétale de noix de coco) sont bon signe dans un gel douche, mieux vaut éviter ceux qui affichent du methylisothiazolinone, un conservateur allergisant.

Côté produits, "toutes les marques ont des produits vertueux" - y compris celles vendues en supermarché - et "des produits à bannir", même les marques labellisées bio, qui comprennent parfois trop de substances irritantes (alcool, parfums), note Adeline Trégouët.

60 Millions de consommateurs donne aussi quelques clés pour s'y retrouver: les ingrédients doivent figurer par ordre décroissant de présence si leur concentration dans le produit égale ou dépasse 1%. Et un nom en latin désigne un ingrédient issu de plantes qui n'a pas subi de transformation, tandis qu'un nom en anglais signifie une substance naturelle transformée chimiquement.

De façon générale, la "simplicité" - un nombre réduit d'ingrédients -, est "un gage de moindre risque" pour le consommateur, juge Adeline Trégouët.

Elle encourage aussi à ne pas mettre dans le même panier les ingrédients indésirables ou inutiles et ceux qui sont véritablement toxiques.

Ainsi, du sodium laureth sulfate, un tensio-actif très courant, "particulièrement décrié, presque diabolisé" alors qu'il ne "pose pas véritablement de problème dans les produits rincés, à l'exception des shampoings".

"Si on diabolise trop certains produits à tort, on pousse les industriels à chercher des ingrédients de substitution, au risque que ça soit pire", prévient-elle.

Ainsi, l'opprobre qui touche les parabènes, des conservateurs soupçonnés d'être des perturbateurs endocriniens, a encouragé les fabricants à proposer des produits s'affichant "sans parabènes", mais parfois remplacés par du BHA, suspecté d'être cancérogène et également perturbateur endocrinien, ou le methylisothiazolinone, allergisant.

*****************************************************

Soin de la peau des hommes

Fini le temps où les hommes piquaient en cachette les produits de beauté de leur douce. Les grandes marques se mettent en quatre et créent de nouvelles lignes de soins masculines aussi efficaces que rapides à utiliser. Rasage, bronzage, hydratation, transpiration… Découvrez sans attendre les secrets d'une belle peau.

Soins du visage pour hommes

 Votre peau accumule au cours de la journée des impuretés dues à la pollution, aux sécrétions de sébum et à la transpiration. Si les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau, près de 70 % utilisent des produits qui ne leur sont pas spécifiques ! Pourtant, les marques se mettent en quatre pour les séduire. Savons, laits de toilette, produits gommants... Zoom sur nos produits préférés.

Le nettoyage de peau au masculin

 

La toilette du visage n'est pas l'apanage des femmes. Les hommes, eux aussi, accumulent au cours de la journée des impuretés dues à la pollution, aux sécrétions de sébum et à la transpiration, particulièrement fréquente sur leur visage.

Savons, laits de toilette et produits gommants, les produits nettoyants du visage sont de véritables soins formulés en fonction de votre type de peau.

Le nettoyage de peau est un petit geste qui fait beaucoup pour aider l'épiderme à rester sain. Mais s'il vous reste un doute sur la nécessité de nettoyer votre peau, passez en fin de journée un coton humide sur le visage et vous verrez les saletés noircir la blancheur immaculée du coton. Après vous changerez d'avis sur la question.

Savons ou laits de toilette, votre coeur balance

Vieux comme le monde, le savon laisse la peau propre et purifiée mais sa faiblesse est d'être parfois agressif pour l'épiderme fin et fragile soumis à toutes sortes de brutalités (rasoir, vent, froid). Ses qualités antiseptiques et détergentes ne remédient pas toujours aux rougeurs et assèchements qu'il peut parfois provoquer. Seuls, les pains dermatologiques surgras s'emploient sans aucun risque d'irritation.

Les laits de toilette, en revanche, tout en respectant l'équilibre de la peau nettoient efficacement, à condition de bien rincer le visage avec un coton ou de l'eau pour retirer toutes les impuretés.

La régularité : l'efficacité des gommages

La peau des garçons, plus épaisse que celle des filles, produit deux fois plus de sébum. En conséquence, les pores se dilatent et s'encrassent. Pour éliminer les impuretés et assainir la peau, l'utilisation de gommages reste le plus efficace.

Les gommages et autres désincrustants contiennent des particules naturelles ou des microbilles de polyéthylène qui, en abrasant légèrement la peau, suppriment les cellules mortes et éclairent le teint. Ce geste beauté, qui favorise le renouvellement cellulaire, évite également aux poils de pousser sous la peau.

Contre les points noirs et les boutons : n'hésitez plus, patchez-vous

Avec une peau qui produit deux à trois fois plus de sébum et un nez plus large, pas étonnant que les hommes aient des points noirs.

Lorsque ces derniers envahissent votre nez ou qu'un gros bouton se niche au milieu de votre visage, il faut prendre des mesures d'urgence. Les patchs en font partie et leurs résultats immédiats ont de quoi séduire les garçons à la recherche d'efficacité. Ils diffusent un actif qui s'amalgame au sébum et, une fois sec, il suffit de les décoller pour retirer toutes les impuretés. Les patchs contre les boutons ont une action asséchante qui permet en quelques heures de les neutraliser.

 

Une peau saine et lisse

Plus résistante que celle de la femme, la peau de l'homme a toutefois besoin d'être hydratée, le rasage mécanique fragilisant le film hydrolipidique de surface. Premier geste anti-vieillissement, l'hydratation augmente la souplesse de la peau et la rend plus endurante aux agressions extérieures.

La peau des hommes est plus grasse, plus épaisse, plus ferme et plus élastique que celle de leurs compagnes, et son vieillissement, s'il est plus tardif, marque les traits en profondeur.

L'hydratation, le premier geste masculin  anti-vieillissement.

Le stress, la pollution, le tabac, les repas déséquilibrés, le manque de sommeil, la fatigue et les années qui passent laissent des marques sur la peau sous forme de cernes, de teint brouillé et de rides.

Si, depuis des millénaires les femmes ont recours à la cosmétique, les hommes, en revanche, n'ont pas pris l'habitude de se protéger et d'appliquer régulièrement des soins. Pourtant, plus l'âge avance, plus ces marques du temps sont profondes. Alors, pourquoi ne pas s'offrir, dès que le besoin s'en fait sentir, un soin pour retrouver un visage plus avenant ? Les produits anti-vieillissement actuels répondent parfaitement à ces nouvelles attentes masculines.

Les nouveaux soins hydratants pour homme

Tous les produits après-rasage ne contiennent pas forcément d'agents hydratants. En général, les lotions qui rafraîchissent n'hydratent pas, alors que la plupart des crèmes et des baumes aux propriétés apaisantes nourrissent également la peau. Certains produits hydratants possèdent également des propriétés apaisantes, mais, là encore, ce n'est pas obligatoire. Les adeptes des lotions qui s'appliquent en petites claques penseront donc à nourrir leur peau et les accros aux baumes et crèmes après-rasage vérifieront bien que ces produits contiennent également des agents hydratants.

Le charme d'un regard vif et pétillant

Le contour de l'oeil est une zone fragile, la peau, plus fine, y est très sensible. Avec 15 000 battements de cils en moyenne dans une journée, et un rythme de vie trépidant, les rides se creusent et les cernes s'assombrissent. Si, avec la maturité, elles ont un certain charme, dont la plupart des hommes préfèrent cependant se passer, les cernes et les poches n'ont, en revanche, rien de sexy. Les estomper est devenu possible grâce aux produits de soins pour le contour des yeux. Ils décongestionnent, réactivent la circulation et hydratent la peau de cette zone qui, rapidement, s'éclaire.

************************************************************************************************

Messieurs, prenez soin de votre peau !

Il n'existe pas d'un côté la peau des femmes et de l'autre celle des hommes, mais des peaux : épaisses, grasses, mixtes, fragiles, érythémateuse, etc. Ainsi, même s'il est vrai qu'une peau masculine est généralement plus résistante, les hommes ont besoin au même titre que leurs homologues féminins de soins adaptés aux caractéristiques propres de leur peau et à leurs éventuelles carences.

  • Comment faire peau neuve au masculin ?
  • Peau : les spécificités masculines
  • La peau des hommes, en pratique

Comment faire peau neuve au masculin ?

Deux conseils de base : nettoyer et hydrater. En ce sens, texture agréable et confort de la crème feront toute la différence, en gage d'un soin suivi. En effet, l'observance est la clé d'une efficacité maximale. La peau s'entretient au quotidien. Mais pour la maintenir en bonne santé, il ne faut pas compter uniquement sur les cosmétiques. L'hygiène de vie joue un rôle primordial, en évitant notamment les trois plus grands ennemis de notre peau : le tabagisme, l'alcool et le soleil.

Peau : les spécificités masculines

La peau des hommes est plus épaisse et donc plus résistante. Mais, mieux vascularisée, elle produit plus de sébum, d'où une peau plus grasse que celle des femmes et donc sujette aux boutons et points noirs. Le vieillissement cutané est également différent selon les sexes. Chez l'homme, les rides apparaissent plus tardivement, mais seront plus profondes. Le rasage constitue une agression quotidienne vis-à-vis de la peau délicate du visage, qui favorise notamment boutons et poils incarnés. De plus, en détruisant le film hydrolipidique, composé de sébum et de sueur, il prive la peau d'une barrière protectrice. La peau tire, s'irrite plus facilement au froid, lors du nettoyage au savon, en cas de stress, de fatigue. Elle se déshydrate, perd en résistance et en tonicité.

La peau des hommes, en pratique

Alors, aucune honte à utiliser la crème de votre femme, mais mieux vaut choisir celle qui vous convient le mieux. Les laboratoires cosmétiques proposent de larges gammes de cosmétiques pour hommes, profitez-en. N'oubliez pas c'est la régularité qui compte, pas le nombre de produits achetés.

************************************************************************************************

Conseil cosmétique pour homme : utilisez des produits et cosmétique spécifiquement développés pour la peau de l'homme : soin visage homme, nettoyant visage, gommage, creme hydratante, masque visage, soin antirides et anti-âge, creme anticerne, soin bonne mine... un très grand choix de cosmetiques homme et de produits pour homme.L’homme tendance prend soin de sa peau

C’est bien connu, les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Aujourd’hui, ils n’ont plus aucune gène au fait d’utiliser un soin hydratant visage, une crème hydratante, ou encore un baume hydratant pour hommes.

Mais pourquoi est-il si important de s’hydrater la peau ?

Tout simplement parce que notre organisme a besoin d’être hydraté pour vivre. Lorsque nous avons soif, nous le sentons et buvons un grand verre d’eau. Mais le simple fait de boire ne suffit pas à bien hydrater la peau. C’est là qu’un soin hydratant visage pour hommes n’est pas de trop. Il est même le bienvenu.

Grâce aux hormones mâles, nous avons une peau plus épaisse, plus ferme et plus élastique que la peau des femmes. Là où nous avons moins de chance, c’est que notre peau est souvent plus grasse, car elle sécrète davantage de sébum. Pour limiter la sécrétion de sébum, il est une nouvelle fois important d’utiliser certains produits.

Quant au rasage, ne vous est-il jamais arrivé d’avoir la peau irritée après ?

On ne va pas se mentir, c’est arrivé à beaucoup d’entre nous. Pour contrer les méfaits du rasage sur notre peau, inutile de prendre des décisions radicales comme l’arrêt total du rasage. Nos dulcinées n’en seraient pas toutes ravies… Il y a d’autres solutions pour continuer à se raser tout en prenant soin de sa peau. Et le compromis se trouve dans un soin hydratant visage pour hommes, une crème hydratante pour homme ou encore un baume hydratant pour homme.

Prendre soin de sa peau d’homme à tous les prix ! Place aux produits d’hydratation visage homme maintenant.

Soins hydratants pour hommes Nivea

Et on commence par la gamme Nivea où vous trouverez un grand choix de produits. Parmi eux, un soin hydratant anti-rides, une crème visage hydratante anti-fatigue, un soin extra doux peau sensible ou encore un soin confort hydratant. Et pour ceux qui aiment prendre soin d’eux, même la nuit, nous avons le soin régénérant Active Age.

Soins hydratants pour hommes Yves Rocher

Quant à Yves Rocher, la marque propose également de nombreux produits hydratants pour les hommes. Nous vous proposons donc le soin hydratant 3 en 1 Sensitive Homme, le soin anti-dessèchement Fraîcheur Homme, le baume après-rasage Sensitive Homme ou encore le baume après-rasage Fraîcheur Homme.

Quant aux produits hydratants haut de gamme, en voici une petite sélection.

Soins hydratants pour hommes Clarins

La marque Clarins nous présente le ClarinsMen Baume Super Hydratant pour seulement 37,20 euros.

Soins hydratants pour hommes Nickel

La marque Nickel nous soumet l’hydratant anti-brillance Bonne Gueule « Brun » peau mixte ou son soin hydratant express Super Speed.

************************************************************************************************

Comment prendre soin de ses yeux et lutter contre les cernes ?

Patch, crème, stylo : soignez votre regard !

Le regard est un élément de séduction pour de nombreux hommes. D’où la nécessité de prendre soin du fameux « contour des yeux ».

Les yeux constituent l’élément central du visage. Ils trahissent souvent les excès accumulés et reflètent l’état de fatigue de chacun. Ainsi, cernes, poches et rides viennent facilement altérer l’intensité du regard. Afin de lutter contre ces petits problèmes disgracieux, voici nos solutions pour prendre soin du contour de vos yeux.

Lutter contre les cernes et poches disgracieuses

Les produits cosmétiques pour venir à bout des cernes sont de plusieurs sortes. Les plus réputés sont les stylos et autres sticks correcteurs. Ils sont très simples d’utilisation, car une simple application permet de camoufler les cernes en toute discrétion, à l’image du Stylo Correcteur et & Anti-Cerne de Recipe For Men. Cette marque propose aussi les Patchs Contour des Yeux qui restent les produits les plus faciles à utiliser. Il suffit de les placer sous l’œil et de laisser agir pour retrouver un regard plus frais et une peau réhydrater.

Traiter l’apparition des rides et ridules

Pour prévenir l’apparition des rides, Biotherm Homme propose la crème Force Suprême Yeux Anti-Âge. Ce soin complet permet notamment de combattre tous les signes du temps qui apparaissent autour du regard, mais également de réduire les cernes et les poches. Dans la même gamme, la crème Age Fitness Yeux Anti-Âge permet de lisser le contour de l’œil afin de réduire les ridules et donner plus d’éclat à votre regard.

Hydrater le contour de vos yeux

Pour illuminer votre visage, rien de tel que le Gel Rafraichissant Pour Yeux de Clinique. Il permet d’hydrater la peau du contour de l’œil et de la rafraîchir. Dans le but de vivifier votre regard, le Roll On Icy Magic de Polaar fait figure d’idéal. Composé de ginseng, ce défatigant apporte la fraîcheur nécessaire à l’épanouissement de votre regard. Pour une utilisation simplifiée, la formule Icy Magic est également disponible sous forme de patchs.

************************************************************************************************ 

Comment ralentir les effets du temps grâce aux soins anti-âge ?

Les soins anti-âge pour hommes se démocratisent

A défaut de pouvoir arrêter de vieillir, certains soins permettent de donner une apparence plus jeune à votre visage. 

À l’heure où le vieillissement cutané est un sujet d’inquiétude pour la population, certaines marques se lancent – depuis un certain temps, déjà – dans la commercialisation de soins anti-âge pour nous, les hommes. Voyons cela de plus près. 

Des soins adaptés au masculin. Le principe ne consiste pas à reprendre les soins anti-âge des femmes pour nous ressortir la même sauce réchauffée ! Non, non, nous avons nos attentes, nos envies, nos petits complexes bien à nous, et les marques le savent. Certaines vont d’ailleurs dans ce sens en proposant des produits contre le double menton, problème récurrent chez l’homme mûr. 

De même, beaucoup de marques proposent des crèmes en pots, car ceux-ci favorisent un meilleur contact avec le produit, une utilisation plus généreuse de la crème. Le but des crèmes anti-âge pour hommes est également de regrouper tous les critères dans un même produit, afin de nous faciliter la tâche. 

Nos chouchous pour lutter contre les rides. 

Argandia nous propose un fluide anti-âge qui hydrate et protège la peau en estompant ainsi les rides, pour un effet bonne mine garanti (29,95 euros). La marque Clairjoie, quant à elle, nous offre trois produits dans un même flacon (26 euros). Ainsi, notre peau est hydratée, apaisée et tonifiée.
Pour les petits budgets, Aroma-Zone nous invite au voyage avec une huile du Pérou, composée de 40% d’acides gras essentiels, qui répare et protège l’épiderme (9,90 euros). Enfin, le soin hydratant maximum Clinique (33 euros) est idéal pour les peaux sèches, car il réamorce le processus naturel d’hydratation de la peau et le rééquilibre.

En bref, plus d’excuses pour ne plus prendre soin de nous, les marques se mettent en quatre pour nous offrir la beauté au bout des doigts ! 

************************************************************************************************ 

Comment cacher les rougeurs et imperfections du visage ?

Quels soins utiliser pour nettoyer votre visage et arborer un teint parfait ?

Si le terme « maquillage » effraie encore les hommes, des produits de beauté existent pour vous permettre de dissimuler les imperfections de la peau.

Les femmes savent se maquiller et cacher habilement avec du fond de teint, les petites imperfections et les rougeurs qui vous dérangent lorsque vous vous préparez dans votre salle de bain. Soyez rassurés Messieurs, il existe des solutions à vos problèmes.

Comment se laver le visage ?

Même les hommes ont intérêt à protéger leur peau. Dans certains métiers, le paraître est une nécessité qui s'impose professionnellement. Pour avoir une peau nette, évitez les produits qui irritent les peaux fragiles. Choisissez un nettoyant spécial visage ou même un gel nettoyant pour le visage. Evitez systématiquement tous les produits à base d'alcool. Privilégiez les produits sans parfum, hypoallergéniques.

On en trouve en particulier chez Zirh ou chez Task Essential. Les pharmaciens peuvent aussi vous proposer des produits, en particulier ceux des gammes Avène ou La Roche-Posay.

Comment cacher rougeurs et imperfections ?

Les rougeurs naissantes doivent être traitées rapidement. Elles peuvent être liées à des écarts brutaux de température ou à un usage trop important d'alcool. Attention aussi à ne pas consommer des boissons ou des aliments trop chauds. Tout cela provoque la dilatation des vaisseaux qui peut devenir irréversible si on n'y prête pas garde. C'est ainsi que naissent la rosacée et la couperose.

Quelques produits à recommander

Mais rien n'est perdu : dissimulez ces rougeurs en jouant la tactique du camouflage. Il suffit de trouver un produit proche de votre carnation de peau comme le stick 4VOO. Au besoin, on peut utiliser un correcteur anti-rougeurs comme le Fix anti-rougeurs et boutons de chez Zirh.

Dans un autre registre, Dietworld a sorti B Splendid, une lotion qui permet une couverture optique superficielle des imperfections de la peau, afin que la composante bleue de la lumière (celle qui met en avant les imperfections et les rides) ne se reflète pas sur le visage. Une technique qui n'est pas sans rappeler celles des cinéastes dans les années 1950-60, quand les effets spéciaux étaient inexistants ou presque.

Au final, l'utilisation d'un produit plus qu'un autre dépendra avant tout du teint de votre visage. Toutes ces crèmes et lotions n'auront donc pas la même efficacité d'un homme à l'autre. La science et la cosmétique ne sont pas encore capables de tous les miracles !

************************************************************************************************ 

 Soutenez celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour mettre à jour le site. N'hésitez pas à communiquer ce site auprès de vos amis, de votre entourage, de vos proches sur les réseaux sociaux. Vous aussi faites découvrir le site et encouragez les personnes qui contribuent au dévelopement du site. 

Toutes les informations sont données à titre indicatif et n'engage en rien l'éditeur de ce site.
Le site ne peut être tenu  responsable du contenu et décline toute responsabilité en cas d'erreur.

K S N  production :  Concepteur et réalisateur  du Site.  

DRAGON  GROUPE :  LEADER des sites internet dédié aux hommes . Créateurs de projets et de sites Web.

Copyright 2013 , tous droits réservés. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 

L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation et des Mentions Légales.

Ajouter un commentaire